Le logiciel Boxcryptor utilise des longueurs de caractères supérieures à 255 caractères. Cela peut entraîner des erreurs lors de la synchronisation. C'est pourquoi il est préférable d'attribuer aux fichiers dans HiDrive des noms de fichiers de moins de 70 caractères. Ainsi, le problème ne se pose pas.

Remarque
  • Dropbox acquiert la technologie IP de Boxcryptor. Si vous êtes déjà client, vous pouvez continuer à utiliser Boxcryptor comme avant. Tous les utilisateurs actuels ainsi que la clientèle existante restent chez la société allemande Secomba GmbH et continuent à être pris en charge selon les conditions de leurs contrats existants. Toutes les données restent dans les centres de calcul allemands de l'entreprise.

  • Pour chiffrer vos données, vous pouvez alternativement utiliser le chiffrement de bout-en-bout HiDrive. Cette fonction est disponible dans le tarif HiDrive Pro et vous pouvez l'acheter en plus dans d'autres tarifs. Vous pouvez également utiliser le logiciel Boxcryptor pour chiffrer le contenu des dossiers HiDrive.

Désactiver le chiffrement des noms de fichiers

Si vous utilisez des noms de fichiers avec plus de 70 caractères, vous devez désactiver le chiffrement des noms de fichiers de Boxcryptor :

  • Lancez Boxcryptor.
  • Dans le menu Paramètres, ouvrez l'onglet  Sécurité.
  • Décochez la cases Activer le chiffrement des noms de fichiers.