Dans cet article, nous vous montrons comment demander une évaluation à un client et comment gérer les évaluations existantes.

Avec des évaluations de clients 5 étoiles, vous valorisez encore plus votre inscription dans le réseau IONOS Agency Partner. Une évaluation ne peut être effectuée que si les donneurs d'ordre ont reçu un lien d'évaluation individuel.

Les catégories suivantes sont évaluées dans le cadre d'une évaluation client :

  • Collaboration

  • Qualité

  • Calendrier

  • Budget

De plus, les clients ont la possibilité de donner un feedback supplémentaire au moyen d'un champ de texte libre.

Les évaluations reçues sont affichées sur votre profil dans le réseau IONOS Agency Partner et peuvent aider les clients potentiels à mieux vous connaître, vous et vos compétences.

Demander une évaluation

Pour demander une évaluation à votre clientèle :

  • Connectez-vous à l' Espace IONOS Agency Partner à l'aide de vos données d'accès.
  • Cliquez dans la navigation de gauche sur Evaluations >Solliciter une évaluation.
  • Sélectionnez une cliente ou un client dans la liste déroulante.

  • Cliquez sur Continuer.

  • Décidez si vous souhaitez demander l'évaluation d'un projet spécifique ou de votre inscription au réseau IONOS Agency Partner.

  • Cliquez sur Continuer.

  • Envoyez la demande d'évaluation par e-mail à la cliente ou au client sélectionné.

    Facultatif : créez et copiez alternativement un lien qui mène votre clientèle directement à une page d'évaluation personnelle. Vous pouvez ensuite envoyer le lien via le moyen de communication de votre choix.

Gérer les évaluations

Réagissez aux évaluations en cliquant sur l'évaluation souhaitée dans votre profil partenaire. Notez que vous devez être connecté à votre Espace IONOS Agency Partner.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur l'Espace IONOS Agency Partner pour gérer vos évaluations :

Mettre en avant les évaluations

En tant qu'Agency Partner , vous pouvez mettre en évidence jusqu'à 5 évaluations dans la partie supérieure de votre inscription au réseau. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.

  • Cliquez sur Épingler en haut.

Commenter l'évaluation

Vous pouvez également commenter publiquement une évaluation une seule fois :

  • Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.

  • Cliquez sur Répondre.

  • Saisissez le texte souhaité et cliquez sur Répondre.

Masquer le texte d'évaluation

Pour masquer un texte d'évaluation, procédez comme suit :

  • Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.

  • Cliquez sur Cacher le texte de l'évaluation.

Signaler des évaluations choquantes

Si vous avez reçu une évaluation choquante ou particulièrement injuste, vous pouvez la signaler. Dans le cadre d'un processus de contrôle, il sera décidé si l'évaluation complète, y compris l'évaluation par étoiles, peut être supprimée de la fiche partenaire dans le réseau. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.

  • Cliquez sur Signaler une évaluation offensante.